Accueil > Les disciplines > Lettres et langues > Rachid Benzine, un auteur au lycée

Rachid Benzine, un auteur au lycée

Publication : (actualisé le ) par Mme De Gelas

Au mois de décembre, la classe de seconde 3 est allée assister au spectacle organisé par le théâtre Montansier à l’université inter-âges de Versailles Lettres à Nour écrit par Rachid Benzine et mis en scène par Marjorie Nakache. Ce spectacle faisait suite à la lecture du livre du même auteur en classe avec leur professeur Mme De Gelas. Il accompagnait l’objet d’étude sur l’argumentation et traitait du sujet de l’engagement d’une jeune femme en Syrie, et de son père qui essaie de la détourner de ce projet. Suite à cette représentation, l’auteur est donc venu animé un atelier d’écriture de deux heures où il a répondu aux questions des élèves et leur a ensuite fait écrire la lettre qu’il souhaiterait adressée à l’un des personnages de ce roman épistolaire. Les productions des élèves ont été fécondes. Ils ont chaleureusement remercié l’auteur pour son intervention.