Publication article film EMILIA PÉREZ
/B_nb_commentaires> Publication :
Nous sommes allés voir le film Emilia Pérez avec notre classe de Terminale et nos professeurs d’espagnol le mardi 04 Mars à l’Espace Philippe Noiret des Clayes-sous-Bois.
Tout d’abord, nous pensons qu’il s’agit d’un chef-d’œuvre qui combine plusieurs qualités exceptionnelles. La prestation des acteurs est saisissante, notamment celle de Zoé Saldaña dans le rôle de l’avocate Rita Mora Castro. Il y a également le soin particulier porté à la création de la bande sonore. La chanson "El Mal" a remporté l’Oscar de la meilleure chanson originale.
Il serait impensable de parler d’Emilia Pérez sans évoquer son réalisateur, Jacques Audiard. Audiard déploie son talent pour diriger ses acteurs afin de créer une ambiance propice à l’émergence d’émotions. En outre, il propose un scénario innovant et audacieux. En effet, il a une approche parfois controversée de sujets sensibles qui suscite quelques polémiques. Emilia Pérez critique ouvertement la politique corrompue du Mexique en abordant des thèmes tels que les disparitions. Cela ravive la mémoire collective, notamment autour de l’affaire des 43 étudiants disparus d’Ayotzinapa le 26 septembre 2014. Cette disparition est considérée « un crime d’État ». D’après Amnesty International, les autorités ont intentionnellement cherché à étouffer l’affaire et à entraver le travail de la justice.
Enfin, nous trouvons que ce film est touchant par sa capacité à aborder des problématiques profondes, telles que l’identité et le genre. Il déconstruit les conventions et pousse le spectateur à s’interroger sur les normes sociales. Emilia Pérez est un film à voir, à partager, et à discuter après un premier visionnage tant il suscite une multitude de réflexions.
En conclusión, ¡Nos flipó ! (Nous avons adoré !)
Gracias a Léna, Agathe, Eva y Marion, alumnas de la Señora Millerand